Métro Ligne 11 et son prolongement - Logique Traction

Metro ligne 11 et son prolongement – Modernisation du poste de commande centralisé – Logique Traction

Métro et RER, Poste de commande centralisé (PCC)

Métro Ligne 11 et son prolongement – Logique Traction

Afin de permettre le prolongement de la ligne 11 du métro parisien et la modernisation du poste de commande centralisé de la ligne, il a été nécessaire de renouveler le sous-système logique traction qui permet de piloter, en central, les commandes et les contrôles des appareils assurant la distribution de l’énergie de traction et de réaliser les fonctions logiques sur les signaux sécuritaires câblées, en fil à fil, entre l’armoire traction et les équipements de traction en ligne.

Dans le cadre de ce projet, SDEL Transport en Commun, mandataire du groupement SDEL – E.T.S.I, s’est chargée de réaliser les études, le développement, la conception, la fabrication, la fourniture, l’installation et la mise en service du sous ensemble baie énergie logique traction.

SDEL a assuré ainsi la coordination du projet, la gestion de ses interfaces, l’intégration du sous-système logique traction dans son environnement, la formation du personnel RATP, la fourniture et le pilotage de la documentation ainsi que la garantie du sous-système.

Délai de réalisation : 40 mois (2017-2020)
Maitre d’ouvrage : RATP

Système d'aide à l'exploitation (SAE)